Vendredi 28 août | 15H00— La Maison Millebuis - Buxy

Jauge limitée à 50 places
COMPLET 100%

Le Programme


Jean-Philippe Rameau, Suite en La
Georg Friedrich Haendel, Sarabande
Claude Debussy, Arabesque n°1


Durée : 1h10 env. (sans entracte).

Richard Rodney Bennett, Syrinx II
George Gershwin, Rhapsody in Blue

Adélaïde Ferrière

Révélation Soliste Instrumental de l’année 2017 lors de la 24ème édition des Victoires de la Musique Classique, Adélaïde Ferrière devient la première percussionniste à avoir été nommée à l’occasion de cette cérémonie.

Née dans une famille de musiciens, Adelaïde débute l’apprentissage du piano et de la percussion au Conservatoire de Dijon avant d’intégrer à l’âge de 15 ans la classe du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où elle obtient son Master avec les félicitations du jury en 2017.

La jeune percussionniste est lauréate de plusieurs concours internationaux. En 2018, elle rejoint le Trio KDM et fonde le Trio Xenakis avec les percussionnistes Emmanuel Jacquet et Rodolphe Théry. Elle a participé à de nombreuses créations mondiales et travaillé avec des compositeurs tels que Thierry Escaich, Martin Matalon, Marc Monnet, Philippe Hurel, Alexandros Markeas, John Palmer…

En 2017, Adélaïde Ferrière est sur la scène de l’Opéra de Paris pour la création du ballet « Play », repris au Palais Garnier en juin 2020. Son premier disque consacré au grand répertoire pour percussion solo, « Contemporary », est à paraître sous le label Evidence Classics en février 2020.