Dimanche 1er septembre | 11H00
Jardin des Jeunes Talents | Le Pinacle, Saint-Vallerin
Suivi d'un buffet à Buxy


Aramis Monroy,
Violon

Aramis Monroy est un jeune musicien Franco-Mexicain. Il commence le violon à l’âge de 5 ans avec Serge Dutrieux puis poursuit ses études au conservatoire Hector Berlioz à Paris avec Dominique Juchors.

Diplomé du CRR de Paris, il part étudier dans la classe d’Ann-Estelle Medouze (Supersoliste de l’Orchestre National d’Île-de-france) au Pôle Sup’93.Il se perfectionne actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris auprès de Jean-Marc Phillips-Varjabédian.

Il suit les conseils, aussi bien en musique classique qu’en musiques actuelles, d’Alexis Cardenas, Vincent Ségal, Patrice Fontanarosa, Naaman Sluchin, Magik Malik, Jan Orawiec, Maryvonne Le Dizes, Petr Ruzicka, Fabien Boudot etc …
En parallèle, Aramis participe en tant que tuttiste, chef d’attaque ou encore soliste à de nombreux orchestres, notamment, l’Orchestre National d’île-de-france, l’Orchestre Français des Jeunes, l’Orchestre de Lutetia, le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz, le Sinfonia Pop Orchestra, l’Orchestre des Jeunes d’île-de- France…

Habitué des studios, Aramis participe à des nombreux enregistrements (MC Solaar, Tom Frager, Jehro, Oxmo Puccino …)
Aramis joue un violon en bois d’arbre véritable, gracieusement prêté par la fondation Maman&Papa.


Albéric Boullenois,
Violoncelle

Albéric Boullenois commence le violoncelle à 5 ans à l’école de musique de Bayeux. Passionné par cet instrument, il quitte très tôt le domicile familial pour poursuivre ses études musicales à Caen avec Hélène Marie Foulquier Petite, professeur qui le marque beaucoup tant humainement que musicalement. Il étudie un an au Conservatoire Régional de Paris dans la classe de Marie Paule Milone avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Paris où il se perfectionne actuellement auprès de Raphaël Pidoux.

Parallèlement à ses études, Albéric Boullenois débute sa carrière essentiellement en musique de chambre, il joue régulièrement avec les membres du trio Wanderer, et a été invité à jouer dans de nombreux festivals tels que la Roque d’Anthéron et les Folles Journées de Nantes. Albéric se passionne également pour l’orchestre. Il joue avec l’orchestre de Caen, l’ensemble « les Siècles » dirigé par François-Xavier Roth et fait partie de l’ensemble Baroque « la Diane Française » de Stéphanie-Marie Degand.

Outre la musique baroque, classique et romantique, il aborde également le répertoire contemporain notamment avec l’ensemble « Proxima Centauri » à Bordeaux.

Il joue un violoncelle de Joël Klepal.


Le Programme


Maurice Ravel,
Sonate pour violon et Violoncelle
Zoltán Kodály,
Duo pour violon et violoncelle
Haendel – Halvorsen,
Passacaglia


Durée : 1h00 env. (sans entracte).