Vendredi 28 août | 18H00— Église de Jully-lès-Buxy

Jauge limitée à 60 places

Le Programme


Jean-Sébastien Bach,
suites pour violoncelle seul n°2-4-6


Durée : 1h30 env. (sans entracte).

Henri Demarquette

Entré à 13 ans au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, Henri Demarquette étudie avec Philippe Muller et Maurice Gendron. Ses talents de musicien se remarquent très vite et on lui décerne le Premier Prix à l’unanimité à sa sortie d’étude.

A 17ans il se produit dans un récital au Théâtre du Châtelet et attire l’attention de Yehudi Menuhin, qui l’invite à partir en tournée avec lui. En 2005, il reçoit le Prix des jeunes musiciens de la Fondation Simone et Cino del Duca.

Sa carrière prend alors un tournant international, qui le conduit dans de nombreuses capitales, où il se produit avec les plus grands orchestres français et étrangers.

Sa créativité et son ouverture d’esprit se manifestent à travers les nombreux projets parallèles qu’il mène. Il est notamment le créateur du Concerto pour violoncelle de Michel Legrand, qui fait l’objet d’un enregistrement avec l’Orchestre philharmonique de Radio-France. Sa curiosité naturelle l’amène à jouer régulièrement de la musique contemporaine et à travailler main dans la main avec les compositeurs actuels.

Henri Demarquette joue « le Vaslin », violoncelle créé par Stradivarius en 1725 et confié par LVMH/Moët Hennessy Louis Vuitton. Son archet est un Persois datant de 1820.