Dimanche 30 août | 11H00— Le Pinacle, Saint-Vallerin— Duo Violoncelle - Piano

Jauge limitée à 50 places
Marwane Champ

Violoncelle

Marwane  découvre le violoncelle à l’âge de 4 ans lors de concerts à Lyon, sa ville natale. C’est une révélation et elle s’initie à cet instrument à l’école Suzuki. Après l’obtention de son DEM, elle entre dans la classe d’Anne Gastinel et de son assistant Edouard Sapey-Triomphe au CNSMD de Lyon en septembre 2016.

Marwane participe aux sessions de l’Orchestre Français des Jeunes et à quelques séries de concerts en tant que musicienne supplémentaire à l’Orchestre National de Lyon et à l’Opéra de Lyon.

En parallèle, Marwane s’intéresse à d’autres styles musicaux, particulièrement à la musique ancienne. Elle travaille avec Hager Hanana au CRR de Lyon, où elle obtient son DEM de violoncelle baroque.

Depuis décembre 2019, Marwane Champ joue sur un violoncelle de Charles Coquet, prêté par Mme Karapetyan, à l’initiative de l’association Talents et Violoncelles.


Elle obtient une licence « musicien interprète » à Montpellier dans la classe de Dominique Taouss, un premier prix à l’unanimité au concours Claude Kahn, puis part se perfectionner en piano, accompagnement et écriture au Conservatoire de Lyon. Elle poursuit actuellement ses études à la Haute Ecole de Musique Universitaire de Lausanne dans la classe de piano de Jean-François Antonioli et la classe d’accompagnement de Todd Camburn, diplômée avec les félicitations du jury en juin 2020.

Placée sous le signe du partage et de l’authenticité, sa collaboration avec la violoncelliste Marwane Champ l’a transportée dans diverses salles de la région lyonnaise : Auditorium de Lyon, Amphi de l’opéra, Hôtel de Ville…


Le Programme


Durée : 1h00 env. (sans entracte).

“Chant de la Terre”
Leòs Janáček, Pohádka
Manuel De Falla, Anciones Populares Española
Robert Schumann, Stücke im Volkston op 102
Dmitri Chostakovitch, Sonate op 40