Dimanche 30 août | 17H00 | 10 ans "Face à Face"
Concert de Clôture | Église de Buxy

Jauge limitée à 150 places

L'ensemble


Romain Leleu, trompette
Guillaume Antonini, violon
Manuel Doutrelant, violon
Alphonse Dervieux, alto
Caroline Boita, violoncelle
Philippe Blard, contrebasse


Le Programme


W.A. Mozart,Rondo alla Turca.
Niccolo Paganini / Manuel Doutrelant, Fantaisie-variations sur le Caprice N° 24.
Anton Dvorak, Nocturne pour cordes.
George Gershwin, Un Américain à Paris.
Ziad Rahbani, Fairuz, Naturuna.
George Gershwin, Summertime.
Charlie Chaplin, Limelight.
Joao Bosco, O bebado e a equilibrista.
Serge Gainsbourg, La Javanaise.
Leonard Bernstein, America.


Durée : 1h45 env. (sans entracte).

Romain Leleu Sextet

10 ans que Romain Leleu et l’Ensemble Convergences sillonnent les routes, festivals et autres programmations prestigieuses à travers le monde.

10 ans que la trompette et ce quintette à cordes unissent leurs sonorités et créent l’alchimie dans un répertoire revisité et exclusif, entre musique savante et populaire.

Pour ses 10 ans, et après plus de 500 concerts, l’Ensemble Convergences devient Romain Leleu Sextet. Formation unique dans le paysage musical, le Romain Leleu Sextet unit la trompette à un quintette à cordes, composé de musiciens curieux, audacieux, chambristes, et issus des grands orchestres français.

Spontanés, les musiciens proposent, au gré de leur sensibilité et de leurs envies, un répertoire original de transcriptions, allant de la musique baroque à la musique de films, en passant par la création contemporaine. Renouvelant ainsi la formule du récital « classique », sans barrières de styles ni d’époques, leur programme donne un nouveau souffle à la trompette et ses déclinaisons, mettant en valeur les différentes possibilités de l’instrument : rondeur, souplesse ou éclat du timbre. L’ensemble n’a de cesse d’aller à la rencontre de tous les publics, en leur proposant un répertoire aux multiples influences passées par le filtre des arrangements inédits de Manuel Doutrelant.