Jeudi 26 août | 18H00
— Église Saint-Gengoux-le-National
Leleu Brothers
Concert soutenu par le Domaine Charton-Vachet (Didier Charton-Vachet)

Concert en Duo avec
Romain leleu


Découvrir Romain leleu
COMPLET 100%
Thomas Leleu

Tuba

« Élu Révélation soliste instrumental de l’année aux Victoires de la Musique Classique 2012 au Palais des Congrès de Paris, à 24 ans, il devient le premier tubiste à obtenir cette distinction dans l’histoire des Victoires de la Musique Classique. La presse est dithyrambique : « Le musicien est une star mondiale de la musique. » TMC, Quotidien, Yann Barthès.

« La star mondiale du tuba. »
Frédéric Taddéï, Europe 1.
« Le surdoué du Tuba. »
La Croix.
« Le meilleur représentant du tuba. »
France 3.

Entré à 17 ans au CNSM de Paris, il en sort récompensé du 1er Prix de Tuba, il étudie également à la Hochschule für Musik de Detmold en Allemagne avec Hans Nickel. Lauréat des prestigieux Concours Internationaux de Markneukirchen (Allemagne), Jéju (Corée du Sud) et Luxembourg, Thomas est nommé à l’âge de 19 ans, Tuba Solo de l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille.

En 2018, invité à Berlin par Rolando Villazon, il est ZDF / Arte – « Stars von Morgen » (Stars de demain). En 2019, il est nominé dans 3 catégories à Opus Klassik en Allemagne.

Il se produit en soliste partout dans le monde : Konzerthaus de Berlin, Festspiele Mecklenburg-Vorpommern (Allemagne), Mito Settembre Musica (Italie), Kissinger Sommer de Bad Kissingen (Allemagne), Festival de Pâques d’Aix en Provence, Brandenburgische SommerKonzerte (Allemagne), Festival de Radio France-Occitanie-Montpellier, Brucknerhaus de Linz (Autriche), Les Flâneries Musicales de Reims, Esplanade Concert Hall (Singapour), un Violon sur le Sable, Théâtre des Champs Elysées, Hong Kong City Hall, salle Gaveau, Théâtre du Châtelet, Maison de Radio France, Festival international Gramado in Concert (Brésil), Festival de la Vézère, Festival de Sully et du Loiret, saison du Grand Théâtre de Provence, Saison des Invalides, Corum de Montpellier, l’Orchestre National d’Ile de France, Hong Kong Sinfonietta, Junge Sinfonie Berlin, l’Orchestre de Chambre de Paris, Jeju Symphonic Orchestra (Corée du Sud), l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille, … Au cours de ses différents concerts, il a collaboré avec différents artistes comme : le Quatuor Arod, Adrien La Marca, Romain Leleu (son frère), Jean-François Zygel, le Trio Karénine, Aurélien Pascal, Félicien Brut…

Télécharger Bio Complète

Le Programme


Durée : 1h00 env. (sans entracte).

Programme "Virtuosi"


Jean-Sébastien Bach,
Invention No 1 en Ut Majeur (arrangement Romain et Thomas Leleu)
Johan Halvorsen,
Passacaglia d’après la Suite No 7 pour Clavecin de G. F. Haendel (arrangement Manuel Doutrelant)
Jean-Sébastien Bach,
Aria de la Suite No 3 (arrangement Romain et Thomas Leleu)
Christoph Moshberger,
Tears for Pachelbel
Astor Piazzolla,
Bordel 1900 – l’Histoire du Tango (arrangement Manuel Doutrelant)
Allan Botschinsky,
Interlude No 4 (arrangement Manuel Doutrelant)
Luis Bonfa,
Manha de Carnaval (arrangement Manuel Doutrelant)Astor Piazzolla,
Tango-Etude
Thomas Leleu,
improvisation libre
Astor Piazzolla,
Libertango (arrangement Romain et Thomas Leleu)